22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 08:45
Ma nouvelle maison

Quelques photos de mon nouveau chez moi sous le soleil!

22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 06:43

Iaorana!

Comme d habitude j ai pris du retard dans mon blog, mais cette fois c est parce que j etais bien occupée ces derniers week end! Je ne sais pas si je vais reussir a rattraper mon retard!

Je vais d abord vous faire un petit résumé et les photos suivront (je l espere!!)

Donc apres le Heiva des écoles, la fin du mois de juin est vite arrivée et mon déménagement aussi! Donc ca y est je suis dans ma nouvelle maison avec un grand jardin et je ne suis pas trop perdue vu qu elle se trouve a 50 m de mon ancien appartement! Maintenant j ai des cocotiers, des bananiers, des papayers et plein de tiarés devant ma chambre, j adore!! Forcement pour feter l arrivée dans notre nouvelle maison avec mes 2 colocs nous avont enchainé avec une cremaillere, le week end suivant, 70-80 personnes dans la maison-jardin-terrasse, et oui il ya de la place ca change de l appartement! Donc pas tres reposant comme programme!

Ensuite le grand Heiva du mois de juillet a commencé, je suis donc partie assister a plusieurs spectacles de danse tahitienne pour voir danser quelques amies qui dansent dans des troupes professionnelles, c etait magnifique comme d habitude!

Quelques week end paddle, rando, tour de l ile ont suivi et une petite journée spa entre copines, et oui c est dur la vie ici...!

Le week end dernier j ai profité d un week end de 3 jours pour partir a Moorea camper, un week end où j ai l impression d etre partie une semaine en vacances! Au programme lagonarium qui se trouve sur un petit motu le long du recif face a tahiti au bord du lagon rempli de poissons, raies, requins (gentils requins!), bronzette sur une plage de reve, randonnée dans la montagne...Un week end parfait!

Puis on a enchainé les anniversaires avec celui de Lucia dimanche dernier et celui de Hine aujourdhui!

Voila pour le resumé express! j espere vous donner plus de details et de photos rapidement!

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:33

Iaorana!!

Le temps passe tellement vite, le 4 juin 2013 c était presque hier, et oui ca fait deja 3 ans que je profite du soleil de Tahiti!

Mais ca ne fait que quelques mois que j ai du retard dans mon blog...

Je n ai pas beaucoup d excuses, a part que j ai quand meme passé un mois avec vous en France donc j avais pas besoin de donner autant de nouvelles!!

Mais voila les vacances sont finies, je suis de retour sous mes cocotiers, j ai repris le chemin du travail mais j ai quand meme eu le temps de faire un plouf dans ma piscine et d aller voir un petit spectacle de "ori tahiti" ou danse tahitienne a l occasion du Heiva des écoles.

Debut juin comme tous les ans a lieu le Heiva des écoles de danse avant le grand Heiva au mois de juillet où se produiront les troupes professionnelles de danse, les courses de va'a, les courses de porteurs de fruits et tous les sports traditionnels.

Donc ce samedi c'était le tour de l'école de danse Heiragi (celle avec qui j ai dansé pour le Heiva il y a 2 ans), de se présenter a Toata ainsi que 5 autres écoles, dont Hinaiti où danse une autre copine. J'étais donc dans les spectateurs cette année pour profiter du spectacle et prendre plein de photos!

Voila pour aujourdhui, et je vais essayer d attendre un peu moins longtemps avant de redonner des nouvelles la prochaine fois!

Nana!

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 04:24

Juste un lien pour vous montrer le super film que Hervé a fait de notre plongée à Tikehau le week end dernier!

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 05:23

Iaorana!

Un petit passage sur le blog pour vous raconter mon week end sous le soleil de Tikehau!

Juste pour situer, Tikehau est un atoll de l archipel des Tuamotus, à environ une bonne heure de vol au nord de Tahiti.

Je suis donc partie pour 3 jours avec Eve et Hervé et leurs enfants pour un week end détente au milieu du Pacifique.

Au programme, dès la descente de l avion avec Hervé nous avons sauté dans nos combinaisons direction la passe de Tuheiava pour une superbe plongée parmi les requins pointes blanches, napoléons, tortues ... au coucher du soleil avant de rejoindre la pension sur un motu privé au bord du lagon.

Le lendemain, journée bien remplie qui commence par une baignade avec les raies mantas (impressionnant!!), puis promenade sur l ile aux oiseaux, un motu isolé au milieu du lagon et habité par des centaines d oiseaux, avant de profiter d un picnic sur un motu de sable rose paradisiaque,de quoi en prendre plein les yeux avec des degradés de bleu turquoise incroyables!!

Enfin le dimanche apres un reveil sous l orage et le deluge, nous avons profité d une accalmie pour partir a la peche, presque comme un dimanche a brignogan!! mais la difference c etait le bout de corail pour remplacer le plomb et des requins pointe noire qui tournaient autour du bateau! Après une premiere heure totalement infructueuse nous avons fini par amener le bateau au milieu d un enorme banc de carangue (repéré grace aux nombreux oiseaux qui plongeaient sur la zone) le probleme (qui n existe pas a brignogan) c est qu au moment où Hervé a senti une prise, et qu il a voulu remonter sa ligne un requin a foncé droit sur la ligne, et Hervé n a pu remonter que la tete de la carangue le reste croqué en 1 seconde par le requin!!

Sinon pour ceux qui seraient tentés de venir jusqu a Tikehau, petite pub pour la pension Royal Tikehau, un accueil au top, des repas avec au menu langouste, au son du ukulele avec petit cours de tamure pour digérer, dans un endroit paradisiaque au calme d un petit motu entre lagon et recif!

Maintenant place aux photos : link

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 05:15

Iaorana!

Deja en février et je n ai pas donné beaucoup de nouvelles, pas trop par manque de temps mais surtout pour cause de tres mauvais temps!! Et oui l'été austral c est la saison des pluies, donc ces derniers temps, meme ces 2 derniers mois il a plu sans s arreter!! Pas un rayon de soleil en décembre et janvier... Donc tous les week ends coincée a la maison...

Mais voila depuis une semaine le soleil est de retour!! (la saison des pluies n est pas du tout finie, elle dure jusqu en mars-avril, mais j espere que le pire est passé!! en tout cas il ne pleut plus en continu du matin au soir!) Donc je peux enfin vous remettre des photos du soleil, car je recommence enfin a voir decoller les avions le matin de ma chambre (je ne voyais meme plus le lagon ces 2 derniers mois!!)

Mais surtout ces 2 derniers week end j ai pu retourner a la plage pour travailler mon bronzage (ca devenait critique, j allais bientot devenir aussi blanche qu en plein hiver a brest!) et aussi faire un peu de paddle!!

En tout cas le retour du soleil met tout le monde de bonne humeur!!

Voila pour aujourdhui, en attendant mes prochaines aventures (petit week end a Tikehau dans les Tuamotus prevu dans 2 semaines) des bisous et Kung Hi Fat Choy (bon nouvel an chinois!)

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 05:55

Ca y est j ai mis un nouveau lien pour mes photos de Hawaii, Las Vegas et Los Angeles, (toujours au meme endroit dans l article sur mes vacances) j'espère qu il marchera pour tout le monde sinon n'hésitez pas à me prévenir si ca ne fonctionne pas!

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 08:44

Desolée pour ceux qui n ont pas facebook, depuis aujourdhui j ai un probleme pour vous mettre les photos sur le blog car plus aucun lien vers les albums facebook ne fonctionne... Je vais essayer de trouver une solution mais ca va peut etre prendre un peu de temps...

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:11

Aloha !!!

Tout d’abord : Iaorana i te matahiti api !!! Bonne année 2013 à tous!!!

Comme d’habitude je suis un peu en retard pour vous raconter mes vacances mais avec les fêtes je n ai pas eu trop le temps ! Donc je vais vous faire un résumé de ces vacances avec un petit lien vers les photos.

Pour resituer je suis partie pendant 15 jours, juste avant Noel, aux Etats-Unis pour un petit périple entre Las Vegas, Los Angeles et Hawaii, avec Hine et Hono et un couple d amis à eux Hiro et Marie-Laure et leur fille Jin-Yu.

Nous sommes donc partis de Papeete direction Las Vegas avec un stop d une demi-journée à Hawaii. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous éloigner de l aéroport car c était le jour du marathon de Waikiki, donc trop risqué de s aventurer dans les bouchons au risque de rater notre avion. Nous nous sommes donc rendus à l Aloha Stadium autour duquel un grand marché est installé le dimanche.  En fin d après midi nous avons donc redécollé pour Las Vegas. Arrivés vers minuit dans un froid polaire, nous sommes partis directement à notre hôtel, Le Flamingo en plein milieu du Strip pour se mettre au chaud et se reposer un peu du trajet !

Nous sommes restés 3 jours a Las Vegas où il a fait très froid (j ai l air d avoir beaucoup d habits sur moi sur les photos mais je ne me suis pas seulement tropicalisée, il faisait 5°C le matin et le soir donc c est quand même pas très chaud !!) Pendant ces 3 jours nous nous sommes baladés sur le Strip, fait du shopping dans les malls, nous avons pu apprécier le spectacle des fontaines et des lumières du Bellagio à la tombée de la nuit, nous avons fait un tour vers Fremont Street (l’ancien Las Vegas), on a aussi pu voir toutes les lumières de Las Vegas de nuit du haut de la Stratosphère (la plus haute tour de Vegas) et évidemment nous avons joué quelques dollars dans les machines à sous, malheureusement je n ai pas encore fait fortune la bas…  Quelques photos ici :  link

Ensuite, nous avons pris la route (on avait loué une énorme voiture !!) en direction de Los Angeles avec un petit arrêt aux outlets (les magasins d’usine) de Barstow.

Nous sommes donc arrivés à Los Angeles en fin d’après midi après une bonne partie du trajet sous la pluie. Le premier soir nous avons pu assister aux feux d’artifices de Disneyland, notre motel se trouvait juste à coté du parc Disney.  Pour le programme à Los Angeles, beaucoup de shopping (en plus c était les soldes !! donc j ai bien re-rempli mon armoire !!), une journée à Universal Studios, un tour à Downtown LA, à Newport beach et encore du shopping, et plein de hamburgers !! Pour les photos c est ici :   link

Après 4- 5 jours à Los Angeles nous avons repris l’avion pour Hawaii. Le trajet jusqu'à l aéroport fut un peu compliqué car après 1 semaine de shopping pour 6 personnes, les valises ont commencé à prendre beaucoup trop de place dans la voiture !!!

Donc après 5h de vol nous voila enfin à Hawaii, Honolulu airport sur l’ile de Oahu !! On retrouve enfin la chaleur (même si c était l hiver la bas, c est comme l hiver a Tahiti !), les cocotiers, et la Polynésie ! Et oui petite explication pour votre culture, les iles Hawaii font partie du triangle polynésien qui est représenté a ses sommets par Hawaii au nord, la Nouvelle-Zélande à l’ouest, Rapa Nui (ile de Pâques) à l’est et la Polynésie française au centre du triangle !

Retour à mes vacances, notre hôtel se trouvait donc en plein centre de Waikiki, à quelques minutes a pied de la célèbre plage de Waikiki bordée par de grands immeubles et évidemment envahie par les surfeurs !! Ce n est donc pas une légende, Hawaii est le paradis du surf !! En ville, sur chaque passage piéton on croise un ou plutôt des surfeurs avec le surf sous le bras, se dirigeant vers le front de mer, et tout autour de l ile on retrouve des dizaines de spots de surf ! Pendant ces 4-5 jours à Hawaii nous avons commencé par une petite randonnée à Diamond Head, une montagne qui surplombe Waikiki et Honolulu.  Puis nous étions obligés de faire un tour au Ala Moana shopping Center un des plus grands malls des Etats-Unis, pour continuer notre cure de shopping, malheureusement et très bizarrement il y avait beaucoup d’habits d’hiver style doudounes, gros pulls, et pantalons, pas vraiment ce qu’on utilise à Tahiti (ni à Hawaii… ?!)! Puis en dehors du shopping nous avons visité le Honolulu Zoo (à rajouter a la liste de tous les zoos que j ai visité dans chaque pays !!) et le Waikiki Aquarium. On a également passé une journée à faire le tour de l ile avec des petits stops tout le long du trajet. On a donc pu voir le Halona Blowhole qui ressemble au trou du souffleur de Tahiti, on a vu la grande plage de Hanauma Bay, celle de Sandy beach, les paysages volcaniques qui ressemblent aussi à Tahiti, puis passage par Kailua, Hau’ula, puis arrivée sur le North shore où se déroulent les compétitions de surf avec le célèbre spot de Pipeline. Enfin retour par la route de l intérieur avec un arrêt aux plantations Dole (les ananas Dole) où nous avons pu gouter l ananas hawaiien pour comparer avec notre ananas de Moorea !  Voila les photos de Hawaii :  link

Voila pour le résumé express de mes vacances.  Je suis rentrée le 23 décembre donc à peine arrivée c’était déjà Noel. J ai passé un très bon Noel cette année chez Eve et Hervé avec Lucia et Quentin et d autres amis, on a bien mangé autour d un très beau sapin, c’était très sympa ! Puis comme tout le monde on a enchainé avec le Nouvel An qu’on a fêté dans une maison en bord de lagon à Paea et ce weekend je reviens de chez Lucia où on a mangé la galette des rois sous le déluge !!! Et oui en ce moment tout le monde me demande des photos du soleil de Tahiti, mais c’est techniquement impossible !! Ici c est la saison des pluies donc ca fait un mois qu’il pleut sans s’arrêter !! Ce weekend nous étions en alerte orange pour la pluie, donc entre la pluie et le vent on a cru qu’on allait voir un tsunami dans la piscine de Lucia !!

Voila pour aujourd’hui, encore une fois bonne année à tous, plein de bonnes choses et que du bonheur pour 2013 !!!

Bisous à tous !

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 13:25

Aloha!!

Un petit coucou rapide pour vous donner signe de vie!! Je suis bien rentrée de vacances apres mon petit periple entre Las Vegas, Los Angeles et Hawai'i, donc tout va bien!!

Et je viens de passer un très bon réveillon de Noel entre amis! Passez de bonnes fêtes de fin d année et a très bientot pour les photos de mes vacances (dès que je fini de faire un peu de tri dans les photos!!)

Bisouuuus!

• : Victoria à Tahiti
  • : Je vais essayer de tenir à jour ce blog pour permettre à mes amis et ma famille d'avoir de mes nouvelles malgré la distance!

météo

Click for Tahiti, Polynésie française Forecast