Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:11

Aloha !!!

Tout d’abord : Iaorana i te matahiti api !!! Bonne année 2013 à tous!!!

Comme d’habitude je suis un peu en retard pour vous raconter mes vacances mais avec les fêtes je n ai pas eu trop le temps ! Donc je vais vous faire un résumé de ces vacances avec un petit lien vers les photos.

Pour resituer je suis partie pendant 15 jours, juste avant Noel, aux Etats-Unis pour un petit périple entre Las Vegas, Los Angeles et Hawaii, avec Hine et Hono et un couple d amis à eux Hiro et Marie-Laure et leur fille Jin-Yu.

Nous sommes donc partis de Papeete direction Las Vegas avec un stop d une demi-journée à Hawaii. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous éloigner de l aéroport car c était le jour du marathon de Waikiki, donc trop risqué de s aventurer dans les bouchons au risque de rater notre avion. Nous nous sommes donc rendus à l Aloha Stadium autour duquel un grand marché est installé le dimanche.  En fin d après midi nous avons donc redécollé pour Las Vegas. Arrivés vers minuit dans un froid polaire, nous sommes partis directement à notre hôtel, Le Flamingo en plein milieu du Strip pour se mettre au chaud et se reposer un peu du trajet !

Nous sommes restés 3 jours a Las Vegas où il a fait très froid (j ai l air d avoir beaucoup d habits sur moi sur les photos mais je ne me suis pas seulement tropicalisée, il faisait 5°C le matin et le soir donc c est quand même pas très chaud !!) Pendant ces 3 jours nous nous sommes baladés sur le Strip, fait du shopping dans les malls, nous avons pu apprécier le spectacle des fontaines et des lumières du Bellagio à la tombée de la nuit, nous avons fait un tour vers Fremont Street (l’ancien Las Vegas), on a aussi pu voir toutes les lumières de Las Vegas de nuit du haut de la Stratosphère (la plus haute tour de Vegas) et évidemment nous avons joué quelques dollars dans les machines à sous, malheureusement je n ai pas encore fait fortune la bas…  Quelques photos ici :  link

Ensuite, nous avons pris la route (on avait loué une énorme voiture !!) en direction de Los Angeles avec un petit arrêt aux outlets (les magasins d’usine) de Barstow.

Nous sommes donc arrivés à Los Angeles en fin d’après midi après une bonne partie du trajet sous la pluie. Le premier soir nous avons pu assister aux feux d’artifices de Disneyland, notre motel se trouvait juste à coté du parc Disney.  Pour le programme à Los Angeles, beaucoup de shopping (en plus c était les soldes !! donc j ai bien re-rempli mon armoire !!), une journée à Universal Studios, un tour à Downtown LA, à Newport beach et encore du shopping, et plein de hamburgers !! Pour les photos c est ici :   link

Après 4- 5 jours à Los Angeles nous avons repris l’avion pour Hawaii. Le trajet jusqu'à l aéroport fut un peu compliqué car après 1 semaine de shopping pour 6 personnes, les valises ont commencé à prendre beaucoup trop de place dans la voiture !!!

Donc après 5h de vol nous voila enfin à Hawaii, Honolulu airport sur l’ile de Oahu !! On retrouve enfin la chaleur (même si c était l hiver la bas, c est comme l hiver a Tahiti !), les cocotiers, et la Polynésie ! Et oui petite explication pour votre culture, les iles Hawaii font partie du triangle polynésien qui est représenté a ses sommets par Hawaii au nord, la Nouvelle-Zélande à l’ouest, Rapa Nui (ile de Pâques) à l’est et la Polynésie française au centre du triangle !

Retour à mes vacances, notre hôtel se trouvait donc en plein centre de Waikiki, à quelques minutes a pied de la célèbre plage de Waikiki bordée par de grands immeubles et évidemment envahie par les surfeurs !! Ce n est donc pas une légende, Hawaii est le paradis du surf !! En ville, sur chaque passage piéton on croise un ou plutôt des surfeurs avec le surf sous le bras, se dirigeant vers le front de mer, et tout autour de l ile on retrouve des dizaines de spots de surf ! Pendant ces 4-5 jours à Hawaii nous avons commencé par une petite randonnée à Diamond Head, une montagne qui surplombe Waikiki et Honolulu.  Puis nous étions obligés de faire un tour au Ala Moana shopping Center un des plus grands malls des Etats-Unis, pour continuer notre cure de shopping, malheureusement et très bizarrement il y avait beaucoup d’habits d’hiver style doudounes, gros pulls, et pantalons, pas vraiment ce qu’on utilise à Tahiti (ni à Hawaii… ?!)! Puis en dehors du shopping nous avons visité le Honolulu Zoo (à rajouter a la liste de tous les zoos que j ai visité dans chaque pays !!) et le Waikiki Aquarium. On a également passé une journée à faire le tour de l ile avec des petits stops tout le long du trajet. On a donc pu voir le Halona Blowhole qui ressemble au trou du souffleur de Tahiti, on a vu la grande plage de Hanauma Bay, celle de Sandy beach, les paysages volcaniques qui ressemblent aussi à Tahiti, puis passage par Kailua, Hau’ula, puis arrivée sur le North shore où se déroulent les compétitions de surf avec le célèbre spot de Pipeline. Enfin retour par la route de l intérieur avec un arrêt aux plantations Dole (les ananas Dole) où nous avons pu gouter l ananas hawaiien pour comparer avec notre ananas de Moorea !  Voila les photos de Hawaii :  link

Voila pour le résumé express de mes vacances.  Je suis rentrée le 23 décembre donc à peine arrivée c’était déjà Noel. J ai passé un très bon Noel cette année chez Eve et Hervé avec Lucia et Quentin et d autres amis, on a bien mangé autour d un très beau sapin, c’était très sympa ! Puis comme tout le monde on a enchainé avec le Nouvel An qu’on a fêté dans une maison en bord de lagon à Paea et ce weekend je reviens de chez Lucia où on a mangé la galette des rois sous le déluge !!! Et oui en ce moment tout le monde me demande des photos du soleil de Tahiti, mais c’est techniquement impossible !! Ici c est la saison des pluies donc ca fait un mois qu’il pleut sans s’arrêter !! Ce weekend nous étions en alerte orange pour la pluie, donc entre la pluie et le vent on a cru qu’on allait voir un tsunami dans la piscine de Lucia !!

Voila pour aujourd’hui, encore une fois bonne année à tous, plein de bonnes choses et que du bonheur pour 2013 !!!

Bisous à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour ma filleule, aujourd'hui c'est la rentrée de janvier et nous n'avons pas encore vu la neige !!!<br /> Les vacances ont été calme sans voir brignogan et c'est la première fois.<br /> J'espère que tu vas toujours aussi bien avec toutes tes activitées qui nous font rêver.<br /> Je t'embrasse bien fort et à bientôt sur ton blog. Dom
Répondre

Présentation

  • : Victoria à Tahiti
  • : Je vais essayer de tenir à jour ce blog pour permettre à mes amis et ma famille d'avoir de mes nouvelles malgré la distance!
  • Contact

météo

Click for Tahiti, Polynésie française Forecast

Recherche

Catégories