Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 08:02

Hello!

Me revoila deja!! Non je n ai pas decidé de mettre des nouvelles tous les jours!! Mais la il faut quand meme que je vous raconte mon week end!!

D abord, merci a tous pour vos mails, messages, appels pour mon anniversaire!!

Donc mercredi pour feter ca mes amis m avaient préparé comme petite surprise un bon diner chez Eve et Hervé au bord de la piscine avec Hine, Hono, Lucia, Quentin...et pleins de cadeaux!! Une bonne petite soirée tranquille qui m a fait tres plaisir!!

Mais ce que je ne savais pas c est que mon anniversaire allait durer un peu plus longtemps!!!

 

Donc samedi matin, Eve m a embarqué pour une sortie baleines sur le bateau de son collègue de boulot avec nos amis Pauline et Nader qui sont la en vacances. La journée a très bien commencé sous le soleil avec une baigande en compagnie d une baleine et son baleineau qui jouaient tout près de nous!! Ensuite nous sommes allés voir les dauphins dans la passe de Papeete et jusqu a la pointe des pecheurs a Punaauia, avec quelques pauses baignades pour profiter du lagon!! Au retour nous sommes passés par le port de Papeete pour voir les bateaux de croisières et les quelques yachts présents ce jour la. Mais tout d un coup, Rémi (le proprietaire du bateau) s approche du quai où accostent les ferries pour Moorea, en plein centre de Papeete, en me disant que je dois descendre ici (alors que j etais venue en voiture avec Eve, et que la voiture etait a Arue,a plusieurs kilometres de Papeete!!)

Donc comme je pensais que c etait une blague je ne reagis pas, mais Eve insiste et me dit de prendre mes affaires et de grimper sur le quai (en plus j etais toute salée, en maillot de bain, on venait de se baigner!!). Et la je lève la tête et vois Hine sur le quai qui s approche de notre bateau!! Donc je fini par descendre du bateau en maillot de bain avec mes palmes dans les bras!! Et Hine me dirige vers la gare maritime pour monter dans le ferry pour Moorea!! Là elle me sort de son sac a main une de mes robes (qui etait dans mon armoire le matin meme!!) et me dit de me changer. Puis me fait monter jusqu au pont extérieur du ferry, et là, surprise plusieurs de mes copines Tahi, Fetia, Weillina, et Verani en train de me chanter joyeux anniversaire avec le ukulele devant tous les passagers!!!!!!

Donc me voila sur le chemin pour moorea avec juste un maillot de bain, mon masque et mes palmes!! Evidemment je veux savoir qu est ce qui m attend pour la suite mais les filles ne veulent rien me dire et me sortent de je ne sais où mon sac a main (que je n avais pas emmené avec moi pour aller voir les baleines evidemment)! Donc je réalise qu elles sont parties cambrioler ma chambre!! A ce moment la je ne comprends plus rien!!!

 

30-40 minutes plus tard on arrive a Moorea, elles me racontent n importe quoi, me disent qu on rentrera le soir meme, qu on va faire un tour en velo parce qu elles n ont pas fait passer la voiture. Mais finalement a la descente du bateau, Fetia qui avait disparu sort du ferry avec la voiture de Hine chargée de valises jusqu au plafond!!! J imagine donc qu on restera la nuit au moins (mais je n ai pas d affaires avec moi!!)

 

Puis nous prenons la route autour de l ile pour une destination secrète, jusqu a atteindre une pension-camping (le camping nelson!) au bord du lagon, c est la que je realise qu on part camper, surtout quand je vois sortir du coffre ma tente et celle que j avais ramené a Hine l année derniere!! Une très bonne surprise car pour l instant nos tentes n avaient servi qu une seule fois et j avais bien envie de retourner camper! Et autre bonne surprise Hine me tend une valise qu elle m a préparé pour le week end (apres le cambriolage de ma chambre avec la complicité de mon coloc semble t il!!!!)!!!

 

Donc après toutes ses surprises, direction la plage ( a 2 metres de nos tentes) pour une seance bronzette, baignade entre filles. A la fin de la journée les surprises reprennent Hine et Weillina partent chercher des pizzas (mais disparaissent pendant 2h, bizarre!),pendant ce temps Tahi fait diversion avec une surprise: seance manucure au milieu du camping!! Elle a ramené des dizaines de vernis et son materiel (quasi professionel) de manucure!! Donc je me fais chouchouter et la les filles qui avaient disparu pour chercher des pizzas reapparaissent avec ... Lucia (justement il ne manquait plus qu elle!! mais elle travaillait samedi toute la journée!!) Voila la troupe au complet, apres un petit diner elles m emmenent sur la plage, sous les etoiles et sortent un gros gateau d anniversaire, plein de cadeaux et le ukulele pour me refeter mon anniversaire!! (Julie j ai pensé a toi, c etait a peu pres la description de l anniversaire que tu avais imaginé, je ne pensais vraiment pas que ca pouvait arriver en vrai!!)

Pour finir par un apéro sous les etoiles, a compter les étoiles filantes, a papoter entre copines, un anniversaire au top!!!!

 

Le lendemain, dimanche matin au programme petit dejeuner au bord du lagon, puis bronzette, baignade, picnic, detente toute la journée!!!!!

Malheureusement après ce kidnapping mes copines m ont quand meme ramenées a Tahiti!!! Retour au travail obligé!!

 

En résumé un anniversaire de rêve!!! Organisé par des copines incroyables!! Encore un grand merci les filles!!! et tous leurs complices aussi!! j ai rien vu venir mais tout était parfait!!!!!!!!!!

 

(Quelques photos bientot mais la je vais dormir un peu quand meme!! Et puis ca va vous reposer si vous avez reussi a lire tout ce roman!!)

Bisous! a bientot pour la suite de mes aventures!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Victoria à Tahiti
  • : Je vais essayer de tenir à jour ce blog pour permettre à mes amis et ma famille d'avoir de mes nouvelles malgré la distance!
  • Contact

météo

Click for Tahiti, Polynésie française Forecast

Recherche

Catégories