Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 06:28

Petit retour sur le vol Paris Papeete via Los Angeles, qui est quand même de 22h pour arriver à Tahiti avec un décalage horaire de 12h, histoire d’arriver en pleine forme !! (Et oui il est 17h à l’heure où j’écris et je lutte très très fort pour ne pas aller me coucher !! dur dur !!)

Alors en voyageant avec  Air Tahiti Nui on se sent en Polynésie dès le départ : des hôtesses en robes à fleur nous offrent à l’entrée dans l’avion une fleur de tiaré qui sent trop bon !! Et pendant tout le temps de l’embarquement la musique de fond dans l’avion c’est ukulele et musique tahitienne !!

06-04-2010---2-.JPG

Ensuite tout  s’est très bien passé, j’ai l impression d’avoir passé mon temps à manger (on à quand même eu 3 repas de midi, le midi de paris, le midi de LA et le midi de Tahiti, mais aussi un repas du soir !! presque à chaque passage de fuseau horaire on nous apportait un plateau !)

Par contre je n’ai eu le temps de regarder aucun film (pourtant il y en avait 14 !) parce que mon voisin, un tahitien chinois (qui a habité à Brest pendant plus de 10 ans) était très bavard et m’a raconté la vie à Tahiti et donné plein de conseils pendant tout le vol !

Mais après 12h de vol au dessus du Groenland, du Canada, et du Grand Canyon (sympa vu d’avion !) l’avion devait faire le plein (c’est quand même mieux qu’une panne sèche au dessus du Pacifique !) à Los Angeles (à ce moment on ne se sent plus du tout en Polynésie). Il fallait donc sortir de l’avion pendant 2h en faisant un petit passage par le contrôle de police avec prise de toutes les empreintes, photos alors qu’on ne rentre même pas aux Etats-Unis (heureusement ils ne nous ont pas fait sortir les valises des soutes avec  passages des douanes !!) avant de retourner dans une salle de transit pour remonter avec une nouvelle  fleur de tiare dans le même avion à la même place, mais bonne nouvelle comme certains n’allaient pas jusqu ‘à Tahiti j’avais 2 places pour m’allonger pour les 8 dernières de vol !

Enfin l’arrivée à Tahiti après un long survol du Pacifique, malheureusement il faisait nuit donc pas de superbe vue d’avion, mais atterrissage sous 26° à 22h, accueil en musique avec un groupe de musique polynésienne (ukulélé !! trop bien, là j’ai vraiment réalisé que j’arrivais au bout du monde !) et une 3ème fleur de tiare offerte à l’entrée dans l’aéroport ! Enfin après avoir récupéré mes 56kg de bagages (il ne manquait rien !) Alain m’a accueillie avec un joli collier de fleur qui sentait très bon avant de me conduire jusqu’à l’appart  pour pouvoir aller me coucher!

(Prochain épisode la découverte de l’appart)

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> yahoo!!sympa la vue de la maison!bienvenu dans ton nouveau chez toi Vic!<br /> PS:sympa le collier de fleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis avec mamie!!!nous sommes trop heureuses de pouvoir commencer la lecture de "Vicotte à Tahiti"!!!le best-seller de l'année!<br /> Grosses grosses bises et à vite sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça fait rêver! vivement la suite! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Victoria à Tahiti
  • : Je vais essayer de tenir à jour ce blog pour permettre à mes amis et ma famille d'avoir de mes nouvelles malgré la distance!
  • Contact

météo

Click for Tahiti, Polynésie française Forecast

Recherche

Catégories